À propos

Annyeong haseyo !
Je m’appelle Claire et j’effectue une année d’échange universitaire à Korea University. Puis une année de Césure toujours à Séoul.

Ce blog à 3 vocations :

– faire le lien avec ma famille et mes amis restés à l’autre bout de la terre.

-partager mon expérience avec quiconque souhaiterait visiter la Corée ou y vivre.

– me construire une machine à remonter dans le temps.

Je ne sais pas vous mais lorsque je tente d’imaginer ma mémoire elle apparaît sous la forme d’une immense archive débordante de vidéos, photos, sons ou odeurs. Lorsque j’ai un peu de temps j’aime aller récupérer l’un de ses souvenirs et revivre les émotions que l’expérience vécue a gravé en moi. C’est parfois une vague de bien être qui me réchauffe, parfois une bouffée de honte si puissante que je me cache le visage, ou encore un sentiment d’appaisement qui me fait sourire… Je trouve cette capacité magique: c’est une madeleine de Proust sans la madeleine, un voyage dans le temps sans la machine. Les alergiques de la nostalgie riront mais le fait que l’intensité de ses souvenirs puisse s’estomper avec le temps me pose problème. Ce blog à donc pour vocation de pallier à ma mémoire défaillante.

/!\ Ce blog relate mon expérience. Et comme toute expérience, la mienne n’est pas objective. Si j’essaye d’étayer et de nuancer mes témoignages, mon avis resteras toujours un parmi d’autres. En outre, une culture et une société se reconstruit très rapidement en quelques générations (regardez vous et vos grand parents ), selon les milieux que vous fréquentez, la date de votre venue, votre expérience sera sûrement différente. N’hésitez pas à partager la votre en commentaire. (:

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑