8 endroits où trouver la nature à Séoul

… et aux alentours.

Ma première année en Corée a été presque parfaite. Tout était nouveau, stimulant, intéressant. C’était la période lune de miel ou on oublie un peu vite les bons cotés de son pays en comparaison. Et pourtant, quand je suis rentrée un mois en France cet été dans mon village bordé de prairies, je me suis rendue compte à quel point il est rare de se retrouver seul à Séoul, entouré de 10 139 999 autres habitants, ou même de trouver un coin de verdure ou s’isoler de la foule.

Car oui, s’il y a bien une chose omniprésente à Séoul, c’est la foule: lorsque vous êtes coincé dans le métro, entre celle qui veut sortir et vous tire et celle qui veut rentrer et vous pousse, quand elle monte les marches de la bouche à pas lourds aux heures de pointes, dans les rues de Gangnam ou de Myeongdong, bruyante… et parfois c’est pesant. Voici donc mon remède ! 


Un accompagnement musical ?


Il consiste en une liste de 8 endroits où vous isoler un peu. Tous les lieux sont à Séoul ou accessibles par métro. (voir l’onglet transport des liens)

Olympic park

Comme son nom l’indique il s’agit du parc olympique des jeux olympiques de 1988. Le parc est immense et expose des œuvres d’art contemporain dans certaines zones. Il y a aussi de nombreux étangs, une belle vue sur la lotte tower et de nombreux circuits à suivre. Le musée officiel des jeux peut y être visité. Attention aux libellules en été.

En savoir plus

Gapyeong Rail park

Charmante activité ou je me suis rendue deux fois : en été et le jour de noël. Il s’agit d’un wagon sur Rails qui traverse la campagne. Diverses ambiances sont mises en scènes sous les ponts. Vraiment un bon souvenir. Le retour se fait en train puis en bus. Il est possible de faire cette activité le même jour que nami island qui se trouve sur la même ligne de métro. Il es possible de réserver le wagon en ligne ( 2 ou quatre personnes)

En savoir plus

Semiwon Garden

Je ne sais plus trop comment j’ai découvert cet endroit mais il était très agréable. Il s’agit d’une petite ville à côté de Séoul parsemée de lacs et quadrillée de pistes cyclables. Il y a également un grand parc botanique à visiter. Si vous êtes prêt à affronter le froid n’hésitez pas à y aller en hiver: c’est plus calme et cela vaut le coup de voir ces paysages enneigés.

En savoir plus

Gyeongbokgung

Cet endroit ne sera surement pas une découverte pour vous mais je vous invite à y retourner un jour de semaine, en dehors de la saison touristique. Il y a vraiment une atmosphère différente qui permet de se ressourcer loin du bruit de Séoul.

En savoir plus

Suwon

Accessible en métro, Suwon est beaucoup moins peuplée que Séoul et abrite quelques balades sur ses hauteurs.

Nami Island

Nami Island est une mini ile accessible en Métro depuis Séoul. Apparue dans quelques dramas, elle est devenue un endroit assez touristique, et donc fréquenté, mais permets néanmoins de profiter de la nature et des quelques animaux en semi liberté. A noël, nous avons pu profiter d’activité saisonnales : sculpture sur glace… Je vous conseille la tyrolienne qui permet d’accéder à l’île. Ici pour réserver.

En savoir plus

Bukhansan national park

Les alentours de Séoul recèlent de chemins de randonnée. Ceux du mont Bukhansan sont surement les plus connus et offrent une très belle vue sur Séoul. Un bon début pour les amateurs de marche sportive et de petits chatons sauvages.  Selon la saison et la météo les pistes sont plus ou moins fréquentées.

En savoir plus

Séoul Forest

Situé dans un quartier aisé de Séoul, ce grand parc devient très populaire durant la saison des cerisiers. Le reste de l’année, il est plus calme et permet de se balader en vélo assez tranquillement. Les pistes cyclables sont reliées à celles de la han river.

En savoir plus


Autres endroits: plage de Incheon, Yeouido park ( je ne l’ai pas ajouté car toujours très fréquenté), Secret Garden (jamais visité…), pistes cyclables de la han river…

Je vous souhaite une bonne ballade et si vous connaissez d’autres endroits du genre n’hésitez pas à les partager en commentaire !  (= 

Un commentaire sur “8 endroits où trouver la nature à Séoul

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :