Bonnes adresses-Cinémas de Séoul

A Strasbourg j’avais l’habitude de me rendre au cinéma une fois par semaine, et en Corée ça me manquait un peu ! Heureusement et évidement Séoul est très bien fournie en la matière.

Sachez déjà qu’en Corée les films étrangers ne sont pas doublés, mais sous-titrés. Ce qui arrange bien quand on sait à peine balbutier 3 mots de Coréen. Je ne sais pas en revanche s’il est possible de trouver des films coréens sous-titrés en anglais.

La place coûte environ 8000-11 000 wons.  Contrairement aux cinémas français, le prix varie en fonction de votre rang ( plus cher au fond, moins cher devant). Il y a aussi un large choix de confiseries allant des pop corns classiques à ceux gôut fromage, en passant par l’octopus caramélisé. Miam. ( en fait non, pas Miam).

Les salles où je me suis rendues étaient très spacieuses et confortables. Attention toute fois, la vendeuse va vous demander lors de l’achat de votre ticket de choisir votre place sur un plan de la salle. Le plan est à l’envers ( par rapport à ceux dont on à l’habitude en France) ! Une amie et moi nous sommes faites avoir, nous pensions avoir pris les places du fond et nous sommes retrouvées tout devant, les yeux quelques peu explosés après deux heures de film. Il peut arriver que les gens ne respectent pas leur placement. En général, pas de pression, c’est à votre avantage: vous pouvez vous attribuer un meilleur siège si le votre est déjà occupé ( et faire l’expat qui ne comprend rien si on tente de vous le reprendre. Non non je plaisanteeeee :p )

Ce site regroupe les films à l’affiche et leurs horaires dans les nombreux cinéma de Séoul. A savoir que chaque cinéma choisit sa programmation. Contrairement à la France, certains blockbuster risquent de ne pas sortir dans tous les cinémas au même moment.

Certains cinémas proposent la 4D. L’expérience peut valoir le coup pour certains films d’action. Votre siège bougera, synchronisé avec la caméra, et le siège de devant vous projettera de l’air. Le délicieux (non) octopus grillé au beurre du Cgv ( ? ) est d’autant plus a éviter dans ces conditions.

Voici les Cinémas que j’ai pu tester et comment vous y rendre:

  • Dans le célèbre quartier de Myeongdong:
    CGV Myeongdong Station 
    65-9 Chungmuro 2-ga, Jung-gu, Seoul, Korea
    Myongdong Station, ligne 4, en face de l’exit 6.Tout en haut d’une tour, centre commercial type printemps. Idéal après une après midi shopping dans le quartier.
  • Centre commercial Coex : ( COEX MALL)
    COEX Megabox qui a été élu meilleur cinéma d’Asie en 2004 ( Rien que ça ! )
    Perso, j’ai préféré celui de Myeongdong, mais il est vrai que celui-ci présente l’avantage indéniable d’avoir deux toboggans géants en son sein !!! ( en vrai je n’ai pas osé essayer ). Eh puis, le Coex Mall étant situé à Gangnam, quoi de mieux qu’un petit film étranger après avoir fait quelques emplettes chez Dior, Chanel, Chloé, Dolce Gabbana et je ne sais quelle autre boutique abordable :p Pour vous y rendre : Station Samseong, ligne 2, sortie 5 ou 6. Vous trouverez un plan du centre à chaque entrée du Coex.
  • Dongdemun :  Megabox.
    ligne 2, 4 ou 5 du métro. Station Dongdaemun Culture and History Park
    9 étage d’un immeuble à gauche de la sortie 14.
  • Aéroport de Séoul : eh oui, quoi de mieux qu’un petit film avant un vol ?Bonne séance ! 

Source image ( salle du Coex Megabox) : http://soleno.co.kr/?p=15356&lang=en

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :