Bonjour Séoul !

Annyeonghaseyo,

Je m’appelle Claire et j’effectue ma première année de Master de l’Em Strasbourg en échange dans une université étrangère. Parmi tous les choix de destinations qui s’offraient à moi, j’ai choisi de partir bien loin de ma petite France : à Séoul en Corée du Sud.

Pourquoi ce choix ? Je suis depuis longtemps fascinée par l’histoire et la culture des pays de cette région de l’Asie. J’ai pendant un temps hésité à partir au Japon ou en Chine, mais les retours toujours émerveillés des amis/amis des amis étant déjà partis au pays du matin calme m’ont convaincue de m’y expatrier.

Eh voilà ! Après 6 mois de paperasses et de préparatifs, cela fait maintenant deux semaines que je vis en tant que Séoulienne. Et laissez moi vous dire que je ne regrette nullement mon choix !  La ville et son ambiance, les habitants et leur gentillesse, la nourriture et le soju qui ( toujours…) l’accompagne, mon école et le campus de l’université, voilà autant de choses qui m’enchantent et que je vais essayer de vous faire découvrir et partager durant cette année. J’essayerai de parler également d’aspects un peu plus pratiques, pour ceux qui seraient intéressés par des études en Corée du Sud.

Sans plus attendre, voilà une première photo prise dans le quartier financier de Séoul. Ce parc semblait  symboliser un aspect de cette ville que j’aime beaucoup: le mélange entre la tradition et la modernité, le calme et la frénésie. Mais ça, c’est une autre histoire ! :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :